Développer son endurance musculaire avec des charges
Le Power-Fit Bar a pour objectif le développement de l’endurance musculaire à travers de nombreuses répétitions, des mouvements rapides et lents, sans exagération de charge par opposition au travail en force pure ou la recherche de la prise de masse musculaire en alternance avec un travail cardio.
Le Power-Fit Bar travaille l’intégralité du corps et se termine par un stretching approfondi afin de relâcher la tension musculaire.
Ce cours de renforcement musculaire très intense a été spécialement conçu pour sculpter la silhouette en un minimum de temps…
Les muscles sollicités au Power-Fit Bar :
- Squats,
- poitrines,
- dos/fessiers/ischios,
- triceps,
- biceps,
- fentes,
- épaules/curls et
- abdominaux.
Grâce aux différents exercices proposés, le Power-Fit Bar permet de faire travailler l’ensemble du corps. Le rythme très élevé d’une séance et la pluralité des mouvements proposés, entraîne une dépense énergétique très importante.
Ainsi, on peut espérer brûler en moyenne 660 calories en moins d’une heure.
Les participants utilisent des poids de différentes masses, des élastiques et encore d’autres outils.
La charge ou l’intensité varie selon les exercices, elles dépendent bien entendu également des capacités musculaires des clients. Selon que ces derniers font intervenir un groupe musculaire puissant comme celui des cuisses ou au contraire de petits muscle comme ceux des bras.
Et comme les efforts payent, les clients les plus assidus peuvent espérer obtenir des résultats probants en à peine un mois. À condition de suivre au minimum trois cours par semaine et d’adopter une alimentation équilibrée (autrement ce serait trop facile !)